Informations municipales

Le CMS pendant le confinement

La période de confinement et l’urgence sanitaire ne modifient pas pour l’instant l’organisation du Centre Municipal de Santé

Contact

Centre Municipal de Santé P. Rouquès

2 Rue du Maréchal De Lattre de Tassigny

Entrée au 51 Rue Louis Michel

Tel. 01 39 88 76 44

> Voir sur le plan

Les jours et les horaires restent inchangés :

  • Le lundi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 18h
  • Le mardi et jeudi de 8h à 12h30 et de 13h15 à 19h30
  • Le mercredi de 8h à 12h30 et de 13h15 à 18h30
  • Le vendredi de 8h à 12h30 et de 13h15 18h
  • Le samedi de 8h à 12h30

Consultations

Les consultations sont sur rendez-vous pour limiter le nombre de patients dans les salles d’attente.

Toutes les spécialités sont assurées : allergologie, acupunctrice,  gynécologie-obstétrique, médecin généraliste, neurologue, pédiatrie,  oto-rhino- laryngologiste, rhumatologie, phlébologie, gastro-entérologue, échographiste en obstétrique et sage-femme.

Sauf la cardiologie (réquisition du médecin par l’hôpital de Gonesse).

Nous serons en mesure de vous proposer très prochainement les téléconsultations

Maison médicale

La maison médicale de garde installée au sein du CMS prend le relais tous les soirs de la semaine de 20h à minuit, le samedi de 12h à minuit et les dimanches et jours fériés de 8h à minuit.

Appel aux dons pour le centre de solidarité

La ville agit et a besoin de vous !

Nous savons que parfois confinement rime avec chomage et difficultés financières.

Afin de pallier l’urgence, le Maire, Abdelaziz Hamida, et l’adjointe à la solidarité, Séverine Bougeault, ont décidé de mettre en place un centre de solidarité, pour regrouper en un lieu unique les associations de la ville, une antenne spéciale du CCAS et des agents du programme de réussite scolaire.

Avant l’ouverture au public (courant de semaine prochaine), les associations ont besoin de vos dons : denrées non périssables, épicerie, produits d’hygiène.

Vous pouvez déposer vos dons dès samedi (de 14h à 19h), et tous les jours (sauf le dimanche) de 9h à 18h.

Vous pouvez déposer vos dons au Gymnase Bacquet (11 avenue Albert Sarraut) :
  • dès samedi 7 novembre (de 14h à 19h),
  • puis tous les jours (sauf le dimanche) de 9h à 18h.

Chaque geste compte !

Ouverture d’un nouveau centre de dépistage mixte à Goussainville

Alors que la deuxième vague de la COVID-19 bat son plein, le maire de Goussainville, Abdelaziz Hamida, a décidé de donner les moyens aux habitants de la ville de se faire dépister rapidement et efficacement.

Le service santé de la ville a donc organisé l’installation d’un grand centre de dépistage au gymnase Mandela, réquisitionné pour l’occasion, qui pourra réaliser plus de 200 tests par jour.

Accessible sans ordonnance et sans rendez-vous, le centre permettra de réaliser des tests RTPCR classiques, avec des résultats sous 24h à 48h, mais aussi le nouveau test antigénique, avec des résultats sous 30 min.

Les équipes médicales sur place orienteront les patients afin qu’ils réalisent le test le plus adapté à leur situation.

Ce centre de dépistage mixte, inédit dans le Val d’Oise, pourra donc apporter des résultats fiables et efficaces, aidant ainsi à la gestion de la Covid-19 sur la ville. Il est le résultat du travail transversal mené par les équipes du service santé.

Le centre est accessible sans ordonnance et sans rendez-vous, sur présentation de la carte vitale, sans interruption les lundi, mercredi et vendredi de 9h30 à 16h30, et les mardi et jeudi de 9h30 à 20h.

Il est situé au gymnase Mandela, 21 avenue de Montmorency. L’entrée se fait côté parking.

Le centre est joignable pour toute information au 01.39.94.60.51ou au 06.34.46.67.69, et par mail @ covid@ville-goussainville.fr

A noter : le centre municipal de santé continue ses activités de manière normale, en toute sécurité sanitaire, afin de ne pas rompre le circuit de soin des patients.

Téléthon 2020

La ville de Goussainville se mobilise en faveur du Téléthon
Malheureusement, cette année, en raison de la crise sanitaire, aucune animation ne pourra avoir lieu pour soutenir cette cause. Une cagnotte est en ligne afin d'apporter notre soutien aux travaux de recherche contre la myopathie.
 
Monsieur Jean-Marc Lussot, Adjoint au Maire en charge de l'Accessibilité et du Handicap est l'élu-référent pour cette campagne de dons.
 
Une urne a été mise à la disposition des usagers à l'accueil de l'Hôtel-de-Ville. Les dons par chèque sont à libeller à l'ordre de l'AFM-TELETHON.
 
 

A propos du Téléthon

 
L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, l’association s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.

L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.