Actualités

Actualités de Goussainville

Création de Parking

Rue Malcolm X
Afin de sécuriser la Rue Malcolm X et d’y améliorer les conditions de circulation et de stationnement, la ville de Goussainville engage des travaux d’aménagement qui ont débuté le 1er février et ce pour une durée d’un mois.
28 nouvelles places de parking vont être créées. Durant toute la période de travaux, il sera nécessaire de respecter les restrictions en matière de stationnement et les consignes de sécurité.

Travaux d'assainissement

SIAH - Boulevard Général de Gaulle
Des travaux d’assainissement sont actuellement menés par le SIAH à Goussainville dans le secteur du Boulevard du Général de Gaulle.
A termes, cette intervention permettra d’éviter la mise en charge à répétition du réseau et les débordements des eaux usées dans le milieu naturel
 
Les travaux de dépose et de repose des canalisations nécessiteront d’intervenir sur la chaussée.
Par conséquent, une circulation par alternance sera mise en place à partir du 15 février pendant une durée de deux semaines.
 

Vaccination COVID-19

Dès lundi 18 janvier à 14h, le gymnase Mandela devient un centre de vaccination COVID-19

Après les nombreux tests de dépistage Covid-19 réalisés au centre Mandela de Goussainville, celui-ci sera opérationnel dès lundi à 14h pour devenir également centre de vaccinations anti Covid-19. L’Agence Régionale de Santé a répondu favorablement à la candidature de Goussainville qui fait partie des quatorze sites qui ouvriront dans le Val-d’Oise.

Les vaccinations concernent les personnes âgés de 75 ans et plus et le personnel.es de santé de 50 ans et plus. Il est impératif de prendre rendez-vous au 01.39.94.61.00 ou sur Doctolib.

Apportez votre carte vitale, vos ordonnances classiques et votre stylo.

Service départemental gratuit de transport vers les centres de vaccination

Il s’agit d’un service de transport collectif réalisé par l’entreprise Flexcité, qui assure actuellement le service PAM 95 (Pour Aider à la Mobilité, à destination des personnes handicapées). Le service est intégralement payé par le Département, gratuit pour l'usager.

Qui peut bénéficier du service ?
Seules les personnes identifiées comme prioritaires par l'État pour la vaccination, celles âgées de 75 ans et plus, hors EHPAD, ainsi que les personnes vulnérables à très haut risque1, sont concernées. Le service ayant une capacité limitée, il s'adresse uniquement aux personnes qui n'ont pas d'autres solutions pour se déplacer.
Les personnes en EHPAD ne sont pas éligibles pour ce service, leur transport devant être assuré par l'établissement.

Comment réserver le service ?
Pour réserver, la personne doit d'abord prendre rendez-vous au centre de vaccination le plus proche.
Il est vivement recommandé que le rendez-vous pour la vaccination soit fixé au moins 3 jours à l’avance, et de préférence en heures creuses (10h-16h) ou le samedi, pour assurer la bonne prise en charge du transport par le service.
Une fois qu'elle a son rendez-vous pour la vaccination, la personne contacte Flexcité 95 – TAD vaccination covid19 au 06 15 08 60 40 du lundi au dimanche, de 7h à 19h, munie du jour et de l’heure de rendez-vous pour sa vaccination et de ses coordonnées (adresse, téléphone).
Un rendez-vous sera fixé immédiatement par téléphone pour sa prise en charge vers le centre de vaccination (aller et retour).

Attention le numéro 06 15 08 60 4 n’est destiné qu’à la réservation du transport.
Pour toutes informations sur le dispositif mis en place par le Conseil départemental il convient de contacter la Direction des transports au 01 34 25 30 81 ou par mail à directiondestransports@valdoise.fr

Télécharger la fiche informative complète ici.

Dépliant Vaccinations COVID-19

Conditions d'accès à la vaccination COVID-19

Avant la prise de rendez-vous, il est impératif de vous munir :

  • des ordonnances concernant vos traitements
  • de votre carte vitale
  • de votre stylo
  • d’un masque

Merci de vous présenter 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Vous pouvez éventuellement vous faire accompagner d’une personne (maximum)

Pour être éligible à la vaccination COVID-19, le patient doit faire partie de l’une des catégories suivantes :

  • Avoir 75 ans ou plus.
  • Avoir 50 ans et plus et être un professionnel de santé ou personnel d’un établissement de santé ou d’un établissement médico-social accompagnant des personnes vulnérables ou aide à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables ou sapeur-pompier.
  • Avoir une pathologie qui l’expose à un très haut risque face au COVID-19 et disposer d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

Les pathologies à très haut risque sont les suivantes :

  • Cancers et maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
  • Maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés
  • Transplantation d’organes solides
  • Transplantation par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
  • Poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux
  • insuffisances d’organes
  • Certaines maladies rares (voir liste sur le site du ministère de la santé)
  • Trisomie 21 

Dossier de subvention des associations 2021

Dossier de subvention des associations de Goussainville

ATTENTION

Seuls les dossiers complets et transmis au plus tard le 12 février 2021 à 17h seront acceptés. 

Merci de respecter les modalités de transmission du dossier et joindre l'ensemble des pièces nécessaires à l'instruction de ce dernier. Se référer à la notice.

Informations pratiques

Le dossier de demande subvention est à remplir obligatoirement sur ordinateur et à transmettre complet au plus tard le 12 février 2021 à 17h de préférence :

  • par mail à vie.associative@goussainville.fr
  • ou adresser votre version imprimée à la plateforme des services publics au 27 Rue Robert Peltier, 95190 Goussainville.

Le présent dossier est destiné à toutes les associations souhaitant faire une demande de subvention à la commune. Il concerne les demandes de financement du fonctionnement de l'association, d’une action spécifique ou d’une manifestation. La subvention municipale numéraire a pour objet de soutenir financièrement une association dont le projet est d'intérêt général et local.

  • Sont éligibles aux subventions municipales les associations
  • dites loi 1901,
  • dont le siège social est domicilié à Goussainville,
  • dont l'activité principale est basée à Goussainville ou ayant un impact réel pour la Ville,
  • dont le dossier sera complet,
  • pour les associations nationales, seule l'activité locale sera prise en compte.

Ne peuvent être subventionnées les associations à but politique ou religieux.

Télécharger le dossier en cliquant ici